ART DE VIVRE

Noël 2022, pensez aux bougies parfumées

L’hiver et les fêtes de fin d’année sont la saison idéale pour amener une ambiance lumineuse, douce, chaude et intimiste dans un intérieur. Offrir une bougie parfumée reste donc un cadeau, à ses proches ou à soi-même, qui fait toujours plaisir. Reste plus qu’à choisir entre les colorées, les graphiques et bien sur, le plus important, leurs effluves.

diptyque

Sapin, Neige, Etincelles

Comme tous les ans, on craque sur la collection de Noël de diptyque. Incontournable des fêtes de fin d’année, ces trois bougies se parent d’étoiles blanches, or et argent pour dévoiler leurs volutes de saison : Sapin et ses notes boisées mêlées d’accents de mimosa miellés, Neige et sa fleur d’héliotrope enveloppée de muscs, et Etincelles qui rappelle la senteur d’un feu de bois adoucie par la gourmandise du café et du cacao.

www.diptyqueparis.com

ART OF PARADOX

Lost in Paradise

Laissez-vous aller à l’évasion et au rêve de vous retrouver au bout du monde avec cette bougie enveloppante qui diffuse ses notes de muscs blancs pour la douceur, de bois de figuier, de cèdre et de santal pour le réconfort, sans oublier le cacao qui lui donne un côté gourmand et addictif. Disponible également en diffuseur avec bâtons en rotin.

www.artofparadox.com

TRUDON

Felice

Sur ce photophore rouge étincelant, des symboles de chance et de fête sont sérigraphiés à l’or 24 carats : trèfle à quatre feuilles, étoile scintillante, ailes d’ange ou encore hirondelle, bouteille de champagne, note de musique et même cartes à jouer. Sa fragrance festive marie des odeurs typiques de Noël. Du miel et de la vanille ajoute de la gourmandise à des notes de fruits confits et de noix de muscade.

www.trudon.com

D’ORSAY

21:30 Spicy Winter

Pour ceux qui passeront Noël en amoureux, voici de quoi réchauffer l’ambiance entre le dessert et l’ouverture des cadeaux. Dans ce pot illustré de moments sensuels, où des silhouettes s’enchevêtrent de façon inclusive, se dégage un floral épicé qui évoque l’instant peau-à-peau. Une overdose d’épices, dans lequel se distingue le cumin, drapé dans un accord de chypré de patchouli et le rose, le tout gainé de cuir souple.

www.dorsay.com

BDK PARFUMS

Pleine Lune

Toute première bougie de la collection Les Nocturne de cette jeune Maison de parfumerie française, Pleine Lune évoque une balade le long des quais parisiens un soir où l’astre se reflète sur la Seine. Imaginez une odeur de poudre de lune, à la fois minérale et poudrée, faite de baies de genièvre, de feuille de violette, d’une délicate note de riz piquée d’iris et d’une overdose de muscs pour un sentiment de plenitude.

www.bdkparfums.com

Récoltes

Mandarine Confite, Cannelle Ardente, Mimosa Maquis

La nouvelle collection hiver de Récoltes vient d’arriver et avec elle deux nouveaux parfums que l’on a hâte de faire brûler dans son salon. D’un côté, une mandarine juteuse contrastée par des notes baumées de benjoin et celles résineuses du pin. De l’autre, une cannelle dont l’addiction est renforcée par une touche de vanille et réchauffé par un accord feu de bois. On retrouve également la bougie best-seller de l’hiver 2021 dans laquelle le mimosa se plaît à cotoyer l’amande sur fond aromatique résineux d’eucalyptus.

www.recoltes-bougies.com

JO MALONE

Townhouse Glowing Embers

Coulée dans un bougeoir en céramique, cette bougie diffuse l’odeur réconfortante des braises incandescentes qui crépitent dans la cheminée. Pendant que ses effluves remplissent la pièce, on en profite pour choisir un livre et s’installer dans un fauteuil ou sur son canapé pour se détendre.

www.jomalone.fr

Blog

Derniers articles

UPSA se lance dans les gummies

UPSA se lance dans les gummies

En s'appuyant sur une technologie brevetée, le laboratoire UPSA propose désormais sa gamme de gummies au goût fruité qui associent 7 couches riches en actifs, vitamines et minéraux, pour apporter une réponse complète à 5 besoins et prendre soin de soi avec plaisir...

lire plus
Ces bougies fleurent bon le printemps

Ces bougies fleurent bon le printemps

Ces bougies fleurent bon le printempsLes beaux jours s'invitent à nouveau dans nos intérieurs et avec eux des envies de renouveau. Ménage de printemps oblige, on met au placard jusqu'à l'hiver prochain les bougies ambrées et réconfortantes qui trônaient sur la table...

lire plus
Trudon célèbre les jardins de Versailles

Trudon célèbre les jardins de Versailles

TRUDONCélèbre les jardins de VersaillesManufacture fondée en 1643 et fournisseur officiel de bougies de la cour de Louis XIV et de ses descendants jusqu'à la Révolution, puis adoptée par la cour napoléonienne, Trudon est l'un des plus célèbres ciriers français dont...

lire plus