Depuis plus de 30 ans, le professeur Augustinus Bader, directeur et professeur de biologie cellulaire appliquée et de technologie cellulaire à l’Université de Leipzig, a étudié les cellules souches et mené d’éminents travaux de recherche dans l’élaboration d’un traitement qui favoriserait une guérison des grands brûlés sans aucune cicatrice. Ses découvertes ont largement dépassé l’univers clinique de ses laboratoires, donnant aujourd’hui naissance à une gamme de soins pour la peau.

Augustinus Bader

La science des cellules souches

Considéré comme l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la médecine régénérative et du génie tissulaire, Augustinus Bader a découvert et baptisée « La Méthode ABC » (Activate, Boost, Commit) qui lui a permis d’identifier et de décoder les clés qui activent et orchestrent l’activité des cellules souches. Car ce sont elles qui sont impliquées dans le processus de réparation de la peau. Au fur et à mesure que nous avançons en âge, leur capacité à se multiplier et à d’auto-réparer diminue avec le temps. La Méthode ABC réunit les trois fonctions distinctes qui doivent se produire simultanément pour mettre en marche les processus de guérison naturelle du corps : Activation, Stimulation et Engagement. Et les crèmes qui ont alors été formulée avec cette méthode apporte une alimentation saine qui aiderait à maintenant le corps en bonne santé. Sa première innovation médicale a pris la forme d’un hydrogel conçu pour favoriser une guérison optimale des traumas de la peau et une régénération parfaite de cette dernière, sans cicatrisation. Un traitement qui évite le recours aux greffes de peau, à la chirurgie réparatrice post-cicatrisation et minimise les infections chez les victimes de graves brûlures. Réalisant le potentiel de sa découverte, le professeur Bader a créé sa propre marque de soins premium destinée au grand public.

Des formules de soin exclusives qui apportent à la peau les ingrédients essentiels, stimulent la fonction cellulaire et contribuent ainsi à améliorer sensiblement son aspect. En stimulant les processus de renouvellement naturels du corps, les formules de ses soins contribuent à réduire visiblement les signes du vieillissement et les effets des agressions extérieures. Selon votre type de peau et vos besoins, à vous de choisir entre la crème à la texture extrêmement fine qui hydrate, lisse et redonne à la peau une apparence plus jeune, et la crème riche dont la formule est enrichie en huile d’argan, d’avocat et d’onagre ce qui lui confère une texture dense et onctueuses plutôt adaptée aux peaux sèches à très sèches. En plus de bénéficier de la technologie ABC qui était alors réservée au milieu médical pour traiter les brûlés, le professeur Bader a ajouté un complexe TFC8 qui regroupe plus de 40 actifs différents parmi lesquels des lipides, des acides aminés, des protéines et des vitamines de catégorie médicale. Ce complexe guide les nutriments essentiels et les ingrédients naturels vers les cellules de la peau, créant ainsi l’environnement optimal pour stimuler les processus de réparation et de renouvellement naturels du corps. Au fil des utilisations, les rides et ridules vont se réduire, les taches brunes s’estomper, le teint s’uniformiser et la santé de la peau s’améliorer. L’élasticité naturelle de la peau va s’en trouver renforcer en surface pour lui donner un aspect et un toucher plus souple. Si à ce jour vous n’avez pas encore trouvé le soin anti-âge qui vous donne les résultats que vous escomptez, voici peut-être une solution à envisager. Surtout qu’une partie des bénéfices est reversé pour soutenir la recherche sur les cellules souches, notamment les thérapies de peau pour les enfants souffrant de graves brûlures.

Pour ma part, c’est le prochain soin anti-âge que je vais tester. Je vous ferai alors part de mon avis en toute honnêteté. Et si certains d’entre vous l’ont déjà essayé ou l’utilisent actuellement, n’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous de l’article pour partager votre avis sur l’efficacité de ces produits.

The Cream / The Rich Cream –  225€ le flacon de 50 ml
Disponibles exclusivement sur le site www.augustinusbader.com
et à la Boutique Augustinus Bader 84-85 Galerie de Beaujolais – 75001 Paris