Boss Bottled fête ses 25 ans

Sorti en 1998, Boss Bottled est très rapidement devenu un best-seller de la parfumerie masculine, au point qu’il se dit encore aujourd’hui qu’il se vend un flacon toutes les quatre secondes. Vingt cinq ans et vingt quatre déclinaisons plus tard, ce parfum fête son quart de siècle avec une nouvelle version baptisée Boss Bottled Elixir.

En 1997, alors que les mannequins masculins s’apprêtaient à défiler sur le podium Boss, le directeur artistique de la Maison s’est demandé quel parfum pourrait compléter la sophistication des costumes et résumerait l’esprit de l’homme Boss. C’est aini qu’est née l’idée de Boss Bottled, un parfum qui a su et continue, 25 ans après son lancement, à séduire des millions d’hommes à travers le monde.

C’est en 1998 que la parfumeure Annick Menardo imagine cette composition sans brief précis de la marque. A l’époque, elle croyait beaucoup en un parfum masculin gourmand et parti sur l’idée d’un dessert gourmand, le strudel aux pommes, spécialité traditionnelle de pâtisserie de la cuisine autrichienne. Parmi les notes qui en font toute la singularité, pomme, prune, clou de girofle et cannelle. Sans oublier la vanille réconfortante qui, bien que souvent réservée encore à l’époque aux parfums féminins, avait déjà fait le succès de certains grands masculins comme Pour Un Homme (Caron, 1934), Habit Rouge (Guerlain, 1965) et Le Mâle (Jean-Paul Gaultier, 1995).

De 1998 à 2023, de nombreux parfumeurs se sont succédés pour créer pas moins de vingt trois déclinaisons de cette eau de toilette. Après Night, Sport, Intense, Tonic, Eau de Parfum pour n’en citer que quelques unes, c’est une vingt quatrième version Elixir qui célèbre le quart de siècle de ce jus iconique. 

Et c’est tout naturellement que la marque Boss a souhaité retravailler avec la créatrice originelle, qui a été épaulée pour cette création de la jeune parfumeure Suzy Le Helley qui avait déjà collaboré sur Boss Bottled Le Parfum.  » C’était une grande aventure, mais aussi un immense défi de réinventer un parfum avec une telle réputation. Nous avons voulu créer un nouveau parfum gourmand où, cette fois-ci, la vanille est enveloppée de notes boisées et ambrées plus intenses. », explique-t-elle. Pour cette réinterprétation hautement concentrée de ce classique masculin, les notes gourmandes ont laissé place à un départ d’essences de cardamome et d’encens qui dévoile petit à petit un duo de vétiver et de patchouli, aux facettes terreuses,  posé sur un fond de bois de cèdre, de labdanum qui renforce la facette encens du départ, et une vanille en overdose.

Bosse Bottled Elixir : 115 € les 50 ml et 145 € les 100 ml. Disponible chez Séphora, Marionnaud et Nocibé.

Blog

Derniers articles

Parfum, quoi de neuf dans le sélectif ?

Parfum, quoi de neuf dans le sélectif ?

Parfums, quoi de neuf dans le sélectif ?Vous avez probablement commencé à voir fleurir dans les parfumeries du sélectif les dernières nouveautés masculines. Parmi cette multitude de choix, il est toujours plus facile d'avoir un guide à portée de clic pour savoir quoi...

lire plus
UPSA se lance dans les gummies

UPSA se lance dans les gummies

Upsa se lance dans les gummiesEn s'appuyant sur une technologie brevetée, le laboratoire UPSA propose désormais sa gamme de gummies au goût fruité qui associent 7 couches riches en actifs, vitamines et minéraux, pour apporter une réponse complète à 5 besoins et...

lire plus
Ces bougies fleurent bon le printemps

Ces bougies fleurent bon le printemps

Ces bougies fleurent bon le printempsLes beaux jours s'invitent à nouveau dans nos intérieurs et avec eux des envies de renouveau. Ménage de printemps oblige, on met au placard jusqu'à l'hiver prochain les bougies ambrées et réconfortantes qui trônaient sur la table...

lire plus