Magic Crystal
Lush

Produits testés et (dés)approuvés ?

LUSH

MAGIC CRYSTAL

Ce qu’en dit la marque

Pour profiter d’un peu de magie, pas besoin de réciter une formule : il vous suffit d’appliquer un peu de cette potion exfoliante dans la baignoire ou sous la douche ! Faites couler l’eau chaude et laissez-la danser sur votre peau avant de prélever une poignée de gel douche exfoliant. L’huile essentielle d’anis étoilé réchauffante et stimulante s’associe au sel marin fin et au sel d’Epsom pour sublimer, gommer et raffermir la peau ; les infusions de romarin frais et de sauge fraîche la nettoient et la tonifient. Rincez et profitez de la magie rafraîchissante des cristaux de menthol et des huiles essentielles de menthe poivrée et de menthe verte, qui continue d’agir sur votre peau même après être sorti.e de la douche ou du bain.

Prix : 20 € les 300 g ou 35 € les 625 g sur www.lush.com

L’avis de The new men in the city

Facilité d’Utilisation

Une texture assez liquide qui rend le produit un peu difficile à appréhender à la première utilisation, notamment sur la quantitié de produit à utiliser, mais qui facilement son étalement sur la peau. Un pot de 300 g m’a fait 4 utilisations ce qui est assez peu… Notez qu’il laisse une fine couche huileuse sur la peau, ce qui nécessite forcément l’utilisation d’un gel douche pour enlever tout résidu de son utilisation. Personnellement, je préfère quand ce n’est pas le cas et que l’on peut sortir directement de la douche après le gommage.

%

Promesse Produit

Sur peau mouillée, ce gommage se fond un peu trop rapidement sur la peau rendant l’exfoliation un peu trop superficielle. Si vous aimez les gommages qui exfolient en profondeur, passez votre chemin ou alors essayer de l’utiliser sur une peau sèche plutôt qu’humide. Après rinçage, les huiles essentielles de menthes laissent un effet très frais sur la peau, agréable en plein été, mais qu’en sera-t-il le reste de l’année où les températures sont moins douces…

%

Parfum sensorialité

Une agréable odeur aromatique de menthe, qui prend le dessus sur le romarin et la sauge que l’on ne sent quasiment pas, mais qui se révèle idéale pour se réveiller et commencer la journée du bon pied.

%

Rapport qualité prix

Texture un peu trop liquide, exfoliation superficielle et film gras après l’utilisation. Trop de points négatifs pour que seul le parfum puisse faire remonter la note globale. Pour le même prix et une quantité plus importante, si vous aimez les gommages effet « glacé », je vous conseille plutôt le Gommage Sculptant Glacé au Sucre de la gamme Sauna & Spa de Natura Siberica (que vous pouvez trouver ici).

%

Sur le même thème

A lire