Si l’électrostimulation existe depuis de nombreuses années et ses bénéfices pour les sportifs reconnus, elle avait finalement jusqu’alors peu évolué. En supprimant les contraintes qui obligent l’utilisateur à rester à proximité de la console et l’empêchent de s’épanouir pleinement dans ses exercices, WiemsPro lui donne une nouvelle dimension pour booster l’entraînement.
Le concept

Il y a plus d’un an maintenant, j’ai décidé de tester l’électrostimulation en plus de mes séances de sport. Vous pouvez relire l’article que j’y avais consacré ici avec la marque Miha Bodytec chez Heroes Paris. Par soucis de temps et aussi parce que cela finissait par avoir un coût non négligeable en plus de toutes les activités que je peux avoir au quotidien, j’ai pour le moment arrêté même si les résultats étaient plus que satisfaisants.

Récemment, j’ai appris qu’un nouveau concept d’électrostimulation arrivait en France, WiemsPro. Pour être honnête, je n’ai pas eu l’occasion de tester mais je trouve l’idée intéressante pour ceux qui veulent aller toujours plus loin dans leur pratique du sport. Fini les fils qui vous relient à la console de commande. Fini les mêmes exercices séance après séance. Fini le sport en studio alors qu’il fait beau à l’extérieur. La tenue reste la même, à savoir un gilet associé à 18 ou 20 patchs conducteurs placées sur les zones des quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, abdominaux, dorsaux, pectoraux, biceps et triceps. La différence est qu’il piloté en bluetooth par un iPad, ce qui confère à celui qui le porte une plus grande autonomie et un nombre d’exercices plus important.

Toujours plus loin

Une fois enfilé, et selon vos objectifs, votre niveau et votre environnement (en ville, à la campagne, à la plage…), vous pouvez faire des exercices de musculation classique, un cours de crossfit, un cours de tennis, courir sur un tapis ou en forêt… Vous l’aurez compris, les possibilités sont bien plus nombreuses. WiemsPro permet également de mixer exercices de renforcement et cardio au cours d’une même séance. Côté autonomie, l’équipement dispose de 7 heures d’énergie donc vous serez sur les rotules avant lui. Enfin, pour ceux qui se pose la question du bluetooth, lorsque l’utilisateur s’éloigne de plus de 150 mètres sans obstacle, c’est un petit générateur embarqué – un petit boîtier de la taille d’un livre de poche – qui prend le relais pour continuer à dispenser les impulsions selon la dernière configuration.

Pour retrouver tous les centres en France qui proposent WiemsPro, voici le lien.

Et afin de mieux vous rendre compte des bénéfices de ce nouveau concept, voici une vidéo vous présentant les multiples possibilités pour vous permettre d’enrichir votre entraînement et de dépasser toujours un peu plus vos limites.

Alors, que pensez-vous de ce nouveau concept d’électrostimulation ?