Demandez à un barbu ce qui est le plus dur à faire pour entretenir sa barbe. Il y a de grandes chances pour qu’il vous réponde la précision que demandent les contours de la barbe. Un simple coup de rasoir ou de tondeuse mal maîtrisé et c’est la fin. Pour ceux d’entre vous qui veulent obtenir une taille de barbe aussi nette qu’en allant chez le barbier avec des contours précis et symétriques, vous devriez essayer d’utiliser un traceur de barbe. Avec lui, l’entretien au quotidien de la barbe devient un jeu d’enfant – façon de parler car cela demande tout de même un minimum de dextérité – pour ceux qui veulent obtenir un résultat impeccable.

Comment s’utilise un traceur de barbe ?

Très simplement ! Il suffit de le disposer du côté arrondi au niveau des joues et du cou puis de raser à l’aide d’un coupe-chou, d’un rasoir manuel ou d’une tondeuse les poils de barbe qui dépassent. Mais rien ne vaut une petite vidéo pour bien vous expliquer son fonctionnement.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, plusieurs marques proposent ce type d’accessoire : Bearded, Beardilizer, Groomarang ou encore The Beard Pro. Certains sont en plastique, d’autres en acier inoxydable, avec un ou deux peignes. En cliquant sur chacun des noms de marques vous serez redirigés vers le site avec les explications et les prix. Comptez entre 10 et 20 euros environ selon le modèle.

Que pensez-vous de cet accessoire ? En avez déjà utilisé un vous-même ?
Si oui, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous avec votre impression.