S’il avait d’abord pour vocation d’honorer et amadouer les dieux, il fut une époque où le parfum servait à camoufler les odeurs corporelles. Et bien figurez-vous qu’aujourd’hui même votre cuvette des toilettes à son parfum ! En allant faire un tour chez Aesop, je suis tombé sur un produit qui a attiré mon attention tant son nom semblait complètement incongru au milieu de la boutique. J’ai d’ailleurs pensé à une blague : les gouttes anti-odeur de merde.

Soyons honnêtes ! Il y a des pièces qui sentent naturellement bon et puis il y a les toilettes. On connaît les désordorisants mais il faut bien avouer que leur effet disparaît aussi rapidement qu’il est venu. Derrière cette petite fiole discrète, au nom on ne peut plus cash, se cache un mélange d’huiles essentielles qui allie un fort pouvoir odorant à des propriétés désinfectantes et antiseptiques. Un accord hespéridé et frais d’écorces de tangerine et de mandarine enrichi de notes fleuries d’ylang ylang pour neutraliser les odeurs désagréables et ainsi avoir des toilettes fréquentables en toutes circonstances. Il suffit de verser trois gouttes dans la cuvette des wc après avoir tiré la chasse et le tour est joué, quelles que soient les odeurs qui pouvaient trahir votre passage aux toilettes.

Gouttes anti-odeur de merde : 25 € les 100 ml – A shopper ici

L’avis de The new Men in the City

Si l’idée de payer 25 € un parfum qui finirait assurément au fond du trou me déstabilisa de prime abord, je dois bien avouer que le résultat est bien là. L’odeur, forte au premier abord, ce qui n’est pas un luxe dans certains cas, est dans la lignée de celles des produits Aesop. Mais ce qui est vraiment bien c’est de voir par exemple que l’odeur persiste toute la journée. Si vous passez aux toilettes le matin avant de partir travailler, vous retrouverez ses notes olfactives même le soir en rentrant chez vous. Et autant vous dire qu’avec simplement besoin de trois gouttes à chaque utilisation, le flacon de 100 ml va vous durer un moment.

Alors, êtes-vous prêt à offrir à votre petit coin son propre parfum ?