Il vous faudra une heure, le temps d’un cycle du sablier, une heure diptyque, pour découvrir cet outil utile et singulier qui souhaite vous emmener au fil des minutes, en voyage à travers le temps et les effluves parfumées de la nouvelle création de la Maison.

Un objet atypique comme les affectionne diptyque. Un objet inattendu, épris de temps suspendu. Voici le sablier.

Il était une fois une heure, soit les minutes nécessaires pour voir s’écouler le parfum, pour que chaque goutte rejoigne son nouveau refuge. Qu’est-ce qu’une heure ? Un temps précieux, quand disposer d’un seul instant à soi relève souvent d’un petit miracle. C’est le pari secret du sablier : grâce à lui, s’accorder librement un moment, et faire de cette parenthèse le lieu de mille rêveries, d’expériences sensorielles. Une heure à sa guise, selon sa volonté. Il faut pour cela que les conditions soient réunies et commencer par choisir son endroit. Bibliothèque, chambre ou petit salon. Un espace où l’on se sent bien. Et où sentir fera du bien. Tout le savoir-faire parfumeur de diptyque est alors convoqué dans ce rendez-vous avec soi, pour que l’expérience soit la plus ciselée possible. Il ne reste plus qu’à élire son parfum parmi 34 boulevard Saint-Germain, Baies, Figuier, Roses, Gingembre ou Fleur d’oranger.

Chaque senteur se distingue par un choix de verre coloré ; du vert au jaune, du orange au noir fumé, selon le parfum qu’il contient. Le temps, encore lui, vient prêter main forte au sablier. Afin qu’il trouve ses justes contours. Ici, une longue silhouette de verre habillée d’un fourreau de métal doré ajouré. Cet objet olfactif a un sens précis du détail et des proportions. Le passage du temps est aussi variations de lumière et changements d’état, que le sablier accueille de plusieurs manières. La transparence du verre et l’aspect résillé de l’enveloppe de métal jouent avec les reflets de lumière à la surface, qui se démultiplient dans les volutes dorées.

Le sablier, diptyque : 138 € – Recharge 75 ml : 40 €

Disponible dans les points de vente diptyque et chez les revendeurs