La collection « Les Belles Matières » de la maison Cire Trudon est un trio épuré de notes emblématiques de la parfumerie . Une triade raffinée qui esquisse une partition végétale, équilibre entre fruit, fleur et bois.

Odyssée géographique qui nous emmène dans les villes de Madaraï, de Reggio et de Tadine, cette collection évoque les origine du Parfum, les belles heures des découvertes botaniques et la naissance des grandes passions olfactives.

Située au Sud du pays, Maduraï abrite parmi les plus beaux temples d’Inde. Célèbre pour sa culture du jasmin, c’est aussi un centre culturel tamoul important, bâti sur les bords fertiles du fleuves Vaigai. La ville tire son histoire de la légende selon laquelle le dieu Shiva y bénit la terre du nectar divin s’échappant de sa chevelure.

Reggio, cité iconique du Sud de l’Italie, incarne la douceur de ville calabraise, mais a aussi vu naitre l’école de Pythagore. Face à sa baie légendaire poussent agrumes à foison et oliviers millénaires. La mandarine de Calabre, acidulée et délicate, embaume ainsi les vergers de Reggio depuis l’Antiquité.

Tadine est la ville principale de l’île de Maré, dans l’archipel des îles Loyauté en Nouvelle-Calédonie. Sa côte escarpée abrite une des plus belles réserves de bois de santal de l’île. Entre pins maritimes et eaux translucides, les effluves marines se mêlent à l’élégance boisée du santal, au cœur des légendes insulaires.

Collection Les Belles Matières, Cire Trudon – 75 € la bougie parfumée