Lorsque la peau produit trop peu de lipides, s’en suit une sécheresse cutanée excessive et des lésions inflammatoires de type eczéma. Les démangeaisons s’installent et génèrent des lésions de grattage qui peuvent alors entraîner un risque de surinfection. Si c’est votre cas, vous souffrez probablement de dermite atopique. Parmi les produits pouvant convenir pour ces peaux en crise, l’huile lavante micellaire Topialyse des laboratoires SVR.

Le traitement de la dermite atopique commence dès la toilette qui est le premier geste de soin incontournable. Cette huile pour les peaux sèches à atopiques contient une haute concentration en actifs relipidants (huile de coton riche en omégas 3,6 et 9) et apaisants (niacinamide anti-inflammatoire) afin de soulager rapidement les démangeaisons et les irritations. Son secret réside dans une association de trois tensio-actifs non ioniques très doux qui s’organisent en micelles, des sphères qui attirent et captent les impuretés à l’intérieur de leur structure. Ces micelles vont permettre de nettoyer la peau sans dénaturer son film hydrolipidique. Et bien évidemment, sa formule haute tolérance est sans savon, sans sulfate, sans conservateur allergisant ni ingrédient irritant. Autre élément important, un sucre prébiotique qui va aider à la restauration de l’équilibre du microbiome et stimuler les défenses immunitaires. Ce qui va éviter le développement des bactéries pathogènes qui ont tendance à proliférer sur les lésions atopiques. Cerise sur le gâteau, cette huile ne pique pas les yeux et possède un parfum sans allergène aux délicieuses notes de vanille.

Prix : 10,50 € les 200 ml et 12 € les 400 ml – En pharmacies et parapharmacies.

L’avis de Pierre, lecteur de The new Men in the City

Avec une peau très sèche, je suis sujet depuis plusieurs années à des problème de dermite atopique. Les démangeaisons, les irritations et les lésions, je connais et je peux vous dire que c’est vraiment désagréable au quotidien. Malgré l’application chaque jour d’un soin corps hautement hydratant, je n’avais jamais vraiment prêter attention au fait que mon gel douche pouvait avoir un impact sur mon problème de peau. Je n’avais jamais utilisé une huile pour me laver et je dois bien avouer que ce fut une bonne surprise. La plupart des gels douches que j’utilise contiennent des sulfates ce qui a tendance à augmenter la sécheresse et favoriser les rougeurs. De puis que je me lave avec cette huile  micellaire, j’ai remarqué que les sensations de tiraillement à la sortie de la douche étaient beaucoup moins présentes et que je me grattais bien moins qu’avant. Ce qui ne m’empêche pas d’appliquer ensuite mon soin hydratant. J’ai même remarqué en allant à la pharmacie qu’il existait au sein de  la gamme Topialyse un baume lavant et un soin anti-démangeaisons/irritations. Je compte bien les essayer prochainement.

%

Promesse Produit

Aussi efficace qu’un soin, aussi réconfortante qu’une huile.

%

Facilité d'utilisation

Bon pouvoir moussant et rinçage facile. Pas de résidus glissants dans la douche ou le bain.

%

Parfum Sensorialité

Des notes vanillées agréables, pour ceux qui aiment.

%

Rapport Qualité/Prix

Une formule avec un minimum d’ingrédients pour un prix raisonnable.

Avis à tous ceux d’entre vous qui ont des problèmes de dermite atopique. Avez-vous déjà testé cette huile lavante et quels sont les autres produits que vous conseillez à ceux qui se retrouve eux aussi face à ce problème ?