Ressentir la sensation de la peau nue au soleil tout en étant bien protéger. C’est la promesse des nouvelles eaux de protection solaire de Vichy. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas à l’aise avec les crèmes ou huiles, cette nouvelle texture est une alternative qui devrait se faire oublier sur la plage.

Les eaux de protection solaire de Vichy sont en réalité composée de deux phases, une huileuse et l’autre aqueuse, que l’on mélange avant l’application en secouant tout simplement mais vigoureusement le flacon. Elles sont déclinées en deux versions, chacune dotée – pour l’instant – d’une protection SPF 30 : « hydratante » qui contient dans sa phase aqueuse de l’acide hyaluronique qui renforce l’action hydratante et repulpante de la glycérine, et « hâle sublimé » à base de bêta-carotène d’origine végétale qui va agir sur la montée du hâle pour le rendre plus uniforme. Une attention toute particulière a également été apportée au flacon pompe pour permettre de diffuser davantage de produit qu’une protection classique tout en dispersant mieux les actifs protecteurs sur la peau. J’ai eu l’occasion de découvrir le produit il y a quelques semaines au cours d’une présentation et je peux déjà vous dire que la formule est extrêmement fine, parfaitement transparente et l’odeur à tomber. Maintenant, j’ai vraiment hâte de pouvoir les tester cet été pour vous si la promesse « protection » est au rendez-vous.

Que pensez-vous de cette innovation des Laboratoires Vichy ? Habituellement vous êtes plutôt crème ou huile et êtes-vous satisfait de ces textures ? Si vous deviez tester l’une de ces deux eaux de protection, laquelle choisiriez-vous ?

Eaux de protection solaire, Vichy – 20,50 € les 200 ml
Disponibles en pharmacies et parapharmacies