Amoureux de Londres, Penhaligon’s dévoile sa toute nouvelle collection,  » Hidden London », composé à ce jour de trois parfums chacun dédié à un de ses quartiers emblématiques. S’il est bon de découvrir une aussi belle ville à pieds avec les yeux, il est tout aussi étonnant de se laisser émerveiller par les effluves qui la rendent si unique.

Eau de Parfum

Kensington Amber

C’est dans ce quartier que l’histoire londonienne est gravée à même la pierre des monuments royaux et des maisons victoriennes tels que l’Albert Museum, le Palais Victoria ou encore Kensington Garden. Pour traduire l’esprit de ce quartier, ce sont des notes d’ambres qui ont été mises à l’honneur. Elles se parent de touches chaudes de cannelle pour laisser un sillage riche de vanille et de fève tonka. Un parfum qui rappelle l’époque victorienne ou exploration et expansion étaient les maîtres mots, traduits ici par cette association de notes à la fois exotiques et luxueuses.

Eau de Parfum

Marylebone Wood

Surnommé « Le Village », on déambule au milieu des demeures de style géorgien. C’est ici qu’avait élu domicile le célèbre Sherlock Holmes. Au fil des années, les cafés tendance ont petit à petit prit possession de l’espace, installés parmi les clubs qui abritaient jadis les ambassades et des cabinets médicaux. Aujourd’hui, on y trouve encore de nombreux jardins communaux privés qui confèrent à ce quartier une agréable touche d’intimité. Ce parfum est construit autour d’un bois de santal fumé sur lequel se greffe un voile de vétiver et de patchouli, le tout sur un fond moussu. Assurément mon coup de cœur de cette collection.

Eau de Parfum

Belgravia Chypre

Un quartier où la vie y est quasiment invisible. Voisins aisés et nantis y vivent dans leur demeures palladiennes surmontées d »un fronton en stuc couleur crème, aux côtés des ambassades, entre Buckingham Palace et Sloane Square. Les boutiques d’antiquaires et les restaurants étoilés Michelin se dissimulent derrière des portails austères. Un quartier ou règne classicisme, calme et discrétion. Rien de mieux alors qu’un chypre à la structure traditionnelle composée de bergamote, patchouli et mousse de chêne sur laquelle semblent cousues des touches de rose, de framboise, et de poivre rose.

Que pensez-vous de cette nouvelle collection ?
Connaissez-vous bien Londres et les trois quartiers dont il est question ici ?

Collection « Hidden London », Penhaligon’s
154 € les 100 ml
Disponible à partir de mai 2018