Cette année encore, diptyque apporte une touche de raffinement et un brin de magie pour illuminer nos intérieurs. Entre calendrier de l’avent, bougies de Noël et bazar du 34, flotte dans l’air comme une envie de tout acheter…

Calendrier de l’Avent

Décompte magique

L’emblématique calendrier de l’Avent diptyque, en collaboration avec l’illustrateur Pierre Marie, nous entraîne dans les contrées enneigées du Nord, pour découvrir 25 produits emblématiques de la Maison en taille découverte, afin que chaque jour soit une fête ! Chaque case dévoilera jour après jour 15 mini bougies, 7 eaux de toilette, 2 soins ainsi qu’une surprise en édition limitée, le tout dans un écrin élégant et envoûtant.

Collection Trente Quatre

Millésime 2018

Chaque année, la Collection 34 rebat les cartes de ses nouveautés et rééditions, en réactualisant l’esprit de la boutique diptyque des origines. C’était alors un capharnaüm de jolies choses, un vrai chic-à-brac ! Pour 2018, l’Eau de toilette 34 boulevard Saint Germain y apparaît sous un nouveau statut : eau de parfum. Photophores en « terre mêlée » aux pigments jetés dans l’argile côtoient ceux en verre craquelé ou soufflé individuellement, celui inspiré de la lentille du scientifique Fresnel ou en verre miroir oxydé de Massimo Borgna, sans oublier le Basile dont le motif est découpé finement au laser sur un cylindre en laiton. S’ajoute à tout cela la papeterie, les éteignoirs en porcelaine, les allumettes parfumées, les trousses, les coussins, les sacs, les diffuseurs de parfum et les cierges parfumés pour n’en citer que quelques uns…

Au fil du fortuit, ce hasard n’est pas un hasard, puisque ce bazar du 34, son inédit et sa finesse, ses jeux de contingences, c’est tout un état d’esprit propre à diptyque.

Bougies de Noël

Hiver féérique

Pour sa traditionnelle collection de trois bougies de Noël, diptyque a imaginé une légende d’hiver mettant en scène les esprits d’un folklore imaginaire. Une histoire merveilleuse dans laquelle trois voyageurs s’étaient donnés rendez-vous dans les contrées éternellement enneigées du Nord pour en découvrir les secrets. Liés par cette même quête et ayant vécu plus d’une aventure pour obtenir le savoir magique qui leur permettrait enfin de percer le mystère polaire, ils se mirent en cercle dans la nuit noire, et l’un après l’autre, allumèrent une bougie qu’ils posèrent à leurs pieds. Une rouge aux délicieuses notes d’amande, une bleue à l’ambre et une verte aux effluves d’épines de pin. Chacun se mit à prononcer des vers qui firent apparaître trois esprits leur révélant comment et où trouver l’objet millénaire qui leur permettrait de réaliser n’importe quel souhait avant le lever du jour.

 

Prêts à vous laisser envoûter ?