Le nouvel opus de la collection « Les Paysages » de l’Artisan Parfumeur s’enrichit d’une nouvelle étape sur les terres Camarguaises à Aigues-Mortes, Arles et Saintes-Maries-de-la-Mer, avec pour guide le parfumeur Alberto Morillas.

L’Artisan Parfumeur

Bienvenue en Camargue

Située entre les bras du Rhône et la mer Méditerranée, la Camargue affirme un caractère rustique en cultivant ses senteurs, celles des rizières infinies, des marais aux eaux bronzes et des salines à fleur de nuages ; celles aussi des taureaux et chevaux sauvages. Cette terre de sel et d’élevage, balayée par le Mistral et parée de légendes gitanes, respire la nature à plein nez. C’est ici que le parfumeur Alberto Morillas est venu piocher de quoi dessiner petit à petit son tableau olfactif. L’arôme floral, poudré et crémeux du riz, le fruit d’une plante herbacée aquatique qui d’un vert profond, en début de floraison, prend une belle teinte ambrée en se courbant sous le poids des épis. Un parfum qui sent le « blanc » et donne l’impression presque physique de traverser à pieds nus une rizière, avec les chevaux sauvages qui courent au loin.

Ce parfum est mon hommage olfactif à la Camargue, une région de caractère aux paysages authentiques. J’ai imaginé une ode à l’or blanc, le riz de Camargue, dont les notes florales et poudrées sont associées à l’onctuosité d’un accord lait de santal et à la fraîcheur de la bergamote.

Alberto Morillas