Une crème solaire naturelle qui protège vraiment et à l’impact limité sur les coraux ? Nui est née du travail de deux entrepreneurs, l’apnéiste Hadrien Collot et son meilleur ami Corentin Boisselier. Et pour chaque tube acheté, ces deux là s’engagent à nettoyer 1m² de plage grâce aux partenariats avec des associations.

Niu

En faveur de l’écologie

L’idée est née à 20 mètres sous la surface, lors d’un face à face avec l’immensité de l’océan et ses créatures marines. Et surtout du constat de la négligence de l’homme que l’on peut observer malheureusement lors de chaque plongée. Apnéiste, Hadrien est un véritable passionné de fonds marins qui s’est naturellement orienté vers des études d’environnement en école d’ingénieurs. Au cours de ses multiples plongée, la problématique des cosmétiques solaires s’est vite imposée à lui comme un sujet fondamental. Entre les récifs coralliens qui se meurent et l’amoncellement des déchets sur les plages et dans les océans, il a décidé d’agir et de créer Niu, avec Corentin son associé et ami.

Afin de limiter son impact sur la santé et l’environnement, Niu ne contient que des filtres minéraux offrant un large spectre de protection UVA et UVB. Sa formule se veut la plus simple possible et contient de l’huile végétale d’amande et de l’aloe vera pour protéger et nourrir la peau. Le tout est développé sans nanoparticules, nocives pour les organismes marins et pour la santé. Et pour aller toujours plus loin dans l’identité de cette crème solaire, les deux acolytes ont mis en place un business modèle vertueux en s’engageant à nettoyer au minimum 1m² de plage française par tube vendu et à replanter des récifs coralliens, tout en finançant de la recherche pour améliorer le produit en continu. D’ailleurs, afin de réduire l’impact environnemental et le nombre de déchets, la marque n’utilise pas d’étiquettes mais une impression directe sur le tube. Le bouchon quant à lui est une capsule service qui est rattachée au tube. Parmi les prochaines innovations initiées par la marque : des tubes en matières végétales biodégradables, des conservateurs naturels, des encres biodégradables et bien sûr une formule SPF50 grâce à un assemblage d’ingrédients anti-UV. Une marque à suivre et qui valait bien qu’on lui donne un petit coup de pub !

Crème solaire Niu SPF 30 : 20 € les 50 ml
Liste des points de vente sur www.niuandyou.com