Ecrit par Cédric

La gamme de masques tissus Sephora Collection s’enrichit enfin de son tout premier masque à destination des hommes. Un soin complet 5-en-1 qui promet des résultats en 3 minutes top-chrono. Compte rendu de notre crash test.

Sobrement nommé Dior Homme, il est l'un des parfums masculins signature de la griffe du même nom. Nous sommes en 2005 lorsque le parfumeur Olivier Polge imagine ce floral masculin aux sonorités orientales. Construit autour d'un iris aux facettes à la fois poudrées et terreuses, il s'épanouit dans un départ de notes aromatiques (lavande, sauge, cardamome), s'habille en coeur d'ambre et de cacao avant de glisser petit à petit vers un fond masculin, entre chaleur et sensualité, où se mêlent cuir, vétiver et patchouli. En résulte pour l'époque un sillage néo-classique autour de l'iris.

Ce qui les rend vulnérables aux variations de température, à l'eau, au vent et même à l'alimentation, notamment si celle-ci est trop acide ou épicée. Un petit coup de pouce est donc le bienvenu. Pour cela, il suffit de suivre un rituel simple en trois

 

étapes avec au programme hydratation, gommage, masque soin et autres petites astuces.

 

L’avis de The new Men in the City

Quand on est barbu, les masques tissus sont rarement faciles et pratiques d’utilisation puisque le tissu n’adhère pas à la barbe. La moitié du masque ne sert alors à rien et le produit qui l’imbibe gaspillé. Grâce a ses deux encoches pour les oreilles, ce masque épouse parfaitement aussi bien la forme du visage que celle de la barbe. Maintenu, vous pouvez vaquer à vos occupations comme vous le feriez avec un masque crème, sans avoir à rester à l’horizontal pour que celui-ci ne glisse pas à chaque mouvement. Si je suis moins convaincu par son action 5-en-1, notamment pour ses actions tonifiante et énergisante, son côté pratique est lui indéniable. Espérons que Sephora en développe d’autres sur le même concept avec un nombre de bénéfices soins réduits, mais plus ciblés et plus efficaces.

%

Promesse Produit

Promesse tenue pour l’adaptation à tous les visages mais moins convaincu sur les 5 bénéfices soins. Je préfère devoir acheter différents masques adaptés à un besoin spécifique plutôt qu’un tout en un qui n’en a que le nom.

%

Facilité d'utilisation

Grâce à ses encoches pour les oreilles, les barbus ne sont plus sur la touche et peuvent  enfin utiliser un masque en tissu qui adhère au visage.

%

Parfum/Sensorialité

Aucune odeur en particulier donc pas de risque d’être incommodé, sauf si vous n’êtes pas adepte du « sans parfum ».

%

Rapport Qualité/Prix

A moins de 5 € le masque, on ne porte pas préjudice au porte-monnaie. Utilisé de manière occasionnelle, c’est un bon compromis mais je préfère tout de même les masques gel ou crème qui permettent d’éviter la sur consommation de tissu et de plastique.

Que pensez-vous de ce masque ? Êtes-vous adeptes des masques en tissu ? Si vous êtes barbus, aviez-vous renoncé à leur utilisation ?

Sur le même thème

A lire

Nouveaux sérums ultra-concentrés SVR

Signes de fatigue, rides, irrégularités, pores dillatés, teint terne... Le Laboratoire SVR revisite sa gamme anti-âge avec 3 ampoules ultra-concentrées en vitamines, et débarrassée de tout ingrédient suspect, pour 3 problématiques belle peau à utiliser en cure ou à...

lire plus