Mar 12, 2020 | Parfums | 0 commentaires

BDK Parfums déclare sa flamme à Paris

Parfums | 0 commentaires

Ecrit par Cédric

Pour ses deux nouvelles créations, David Benedek, créateur de la Maison BDK Parfum, nous conte deux rencontres amoureuses à Paris, l’une des plus belles villes du monde où l’amour s’exprime à chaque coin de rue. La belle citadine offre aux amoureux de magnifiques écrins où flâner. C’est cette lumière si particulière, entre rencontres et jeux de séduction, qui lui a inspiré Gris Charnel et Nuit de Sable…

Gris Charnel

Un parfum de peau travaillé tout en sensualité avec une touche d’intimité. Direction le Quai Saint-Bernard, près du Jardin des Plantes, là où les couples aiment se retrouver pour danser, non loin de l’Institut du Monde Arabe. Pour traduire cette rencontre sur les pavets qui se terminera au petit matin l’un contre l’autre, le parfumeur Mathilde Bijaoui a imaginé un parfum boisé oriental où des notes lumineuses s’opposent à d’autres plus sombres.
« La cardamome illumine la fragrance d’une souffle fusant et élégant contrastant avec la puissance du thé noir. En coeur, la clareté poudrée de l’absolu d’iris défie la ténébreuse huile essentielle de ciste. Ce jeu de lumières s’équilibre d’un sillage clair-obscur naissant de l’huile essentielle de bois de santal, mêlée de vétiver bourbon et d’absolu de fève tonka. »
150 € les 100 ml.

 

Nuit de Sable

Ce floriental épicé symbolise une rencontre amoureuse, une fin d’après-midi d’été, dans les jardins du Palais-Royal devant un parterre de roses mêlé de sable et de graviers. Afin de retranscrire ce moment, le parfumeur Marie Schnirer a imaginé un parfum onirique, tout en texture.

« J’ai travaillé un accord sable chaud composé de santal, de fève tonka et de cumin afin de lui conférer une chaleur toute en sensualité. Afin de lui apporter un caractère sophistiqué et élégant, j’ai ciselé un cocktail d’épices fait de cardamome, de cannelle et de noix de muscade, le tout sur un absolu de rose. Un parfum chaleureux et envoûtant qui révèle sur la peau l’ampleur de ses nuances. »

150 € les 100 ml.

Connaissez-vous la Maison BDK Parfums ? Ces deux nouvelles fragrances vous inspirent-elles ?

Sur le même thème

A lire

Parfaire sa culture parfum pour Noël

On pense souvent qu’un parfum est le cadeau idéal pour Noël… À moins de connaître parfaitement les goûts et les envies de la personne a qui il est destiné, c’est un pari risqué qui peut avoir l’effet inverse de ce que vous espériez. Et si au lieu d’un flacon vous...

lire plus

Quinze nouveaux parfums à sentir

Bois, cuir, résines et autres nuances ébènes nous hypnotisent avec leur inflexions plus ou moins sombres. La parfumerie sélective n'a pas dit son dernier mot. Ces fragrances vont doper votre allure en une vaporisation. Wood, leather, resins and other ebony nuances...

lire plus

Kyoto, nouvelle City Exclusive signée Le Labo

Comme chaque année au mois de Septembre, Le Labo rend hommage aux villes du monde entier avec sa collection City Exclusive et propose pour l'occasion une nouvelle fragrance. En 2025, c'est l'ancienne capitale japonaise, Kyoto, qui est mise en lumière avec Osmanthus...

lire plus