Mar 12, 2020 | Parfums | 0 commentaires

BDK Parfums déclare sa flamme à Paris

Parfums | 0 commentaires

Ecrit par Cédric

Pour ses deux nouvelles créations, David Benedek, créateur de la Maison BDK Parfum, nous conte deux rencontres amoureuses à Paris, l’une des plus belles villes du monde où l’amour s’exprime à chaque coin de rue. La belle citadine offre aux amoureux de magnifiques écrins où flâner. C’est cette lumière si particulière, entre rencontres et jeux de séduction, qui lui a inspiré Gris Charnel et Nuit de Sable…

Gris Charnel

Un parfum de peau travaillé tout en sensualité avec une touche d’intimité. Direction le Quai Saint-Bernard, près du Jardin des Plantes, là où les couples aiment se retrouver pour danser, non loin de l’Institut du Monde Arabe. Pour traduire cette rencontre sur les pavets qui se terminera au petit matin l’un contre l’autre, le parfumeur Mathilde Bijaoui a imaginé un parfum boisé oriental où des notes lumineuses s’opposent à d’autres plus sombres.
« La cardamome illumine la fragrance d’une souffle fusant et élégant contrastant avec la puissance du thé noir. En coeur, la clareté poudrée de l’absolu d’iris défie la ténébreuse huile essentielle de ciste. Ce jeu de lumières s’équilibre d’un sillage clair-obscur naissant de l’huile essentielle de bois de santal, mêlée de vétiver bourbon et d’absolu de fève tonka. »
150 € les 100 ml.

 

Nuit de Sable

Ce floriental épicé symbolise une rencontre amoureuse, une fin d’après-midi d’été, dans les jardins du Palais-Royal devant un parterre de roses mêlé de sable et de graviers. Afin de retranscrire ce moment, le parfumeur Marie Schnirer a imaginé un parfum onirique, tout en texture.

« J’ai travaillé un accord sable chaud composé de santal, de fève tonka et de cumin afin de lui conférer une chaleur toute en sensualité. Afin de lui apporter un caractère sophistiqué et élégant, j’ai ciselé un cocktail d’épices fait de cardamome, de cannelle et de noix de muscade, le tout sur un absolu de rose. Un parfum chaleureux et envoûtant qui révèle sur la peau l’ampleur de ses nuances. »

150 € les 100 ml.

Connaissez-vous la Maison BDK Parfums ? Ces deux nouvelles fragrances vous inspirent-elles ?

Sur le même thème

A lire

Versant masculin des parfums Louis Vuitton

Après avoir consacré une première collection de parfums aux femmes, Louis Vuitton propose désormais cinq parfums masculins. Une première dans l'histoire de cette célèbre maison française de maroquinerie de luxe. Un éloge au voyage, sous la direction du nez Jacques...

lire plus

L’osmanthus ferait-il son retour ?

Petit arbuste originaire de Chine, l'osmanthus produit des fleurs à l'odeur enivrante dont les notes suaves, veloutées et denses apportent une texture peau de pêche au parfum. Parce qu'elles se marient parfaitement avec des notes florales ou sucrées, mais aussi...

lire plus

Nouvelles attractions olfactives masculines

Parfumeur au parcours singulier, Marc-Antoine Corticchiato a toujours eu dans le coeur son Maroc qui l'a vu naître et le maquis corse de ses aïeules, dans la maison familiale du village de Cuttoli Corticchiato. La collection de parfums "L'Héritage Corse", hommage à la...

lire plus