Acia Botanica Grains de gommage, Sanoflore

Produits testés et (dés)approuvés !, Visage | 0 commentaires

Ecrit par Cédric

Soumise aux agressions de l’environnement, la peau est tiraillée, étouffée par les impuretés et la pollution, ternie par les cellules mortes qui s’accumulent à sa surface. Afin de la débarrasser de ces impuretés de toutes sortes et renforcer sa protection, Sanoflore propose la gamme Aciana botanica à base d’hydrolat de bleuet aux propriétés apaisante et anti-oxydante. Parmi les produits de cette gamme, l’exfoliant Grains de gommage peau nue divine.

Ce qu’en dit la marque

Pour libérer la peau afin qu’elle retrouve sa douceur naturelle, le Laboratoire Sanoflore a conçu un démaquillant exfoliant pour un nettoyage en profondeur tout en douceur. Sa formule aux propriétés dépoluantes associe le bleuet centaurea cyana bio, la poudre de noix du sud-ouest et une base lavante douce enrichie en sucre de canneroux. Ce gommage certifié bio respectueux de la peau et de l’environnement est biodégradable à 96 %. Au sein de la gamme Aciana botanica, le Grains de gommage peau nue divine est idéal pour lisser la peau, éliminer les cellules mortes et réveiller l’éclat du teint tout en favorisant la respiration de l’épiderme.

Grains de gommage peau nue divine, Sanoflore : 15,80 €
Disponible en pharamacies et parapharmacies agréées, magasins bio, Sephora et sur www.sanoflore.fr

L’avis de The new Men in the City

N’ayant pas la peau du visage sensible mais plutôt épaisse, j’ai tendance à préférer utiliser des gommages aux grains très fins et très nombreux. Si la base lavante de ce gommage est très agréable de prime abord et que sa texture mousse est très agréable à appliquer sur le visage une fois mélangée à l’eau, les grains qu’elle contient sont plutôt gros et à mon goût pas assez nombreux. A chaque utilisation, la même impression : une sensation de gel nettoyant contenant quelques billes exfoliantes comme pour une exfoliation quotidienne douce, mais pas de sensation de peau qui respire, de peau plus douce ou plus fraîche comme c’est le cas lorsqu’elle est débarrassée des impuretés et cellules mortes. A mon sens, c’est un produit quotidien que je conseillerai plutôt aux hommes à la peau sensible.

%

Facilité d'utilisation

Une texture très douce, très facile à appliquer, limite un peu trop liquide, qui se transforme en une mousse fine et onctueuse.

%

Promesse Produit

Une action exfoliante trop faible qui ne laisse pas l’impression d’une peau purifiée en profondeur. En résulte l’impression plus d’un nettoyant visage agrémenté de quelques billes gommantes qu’un vrai gommage.

%

Parfum/Sensorialité

Une délicate fragrance qui nous transporte à la montagne où respirer un air pur et printanier.

%

Rapport Qualité/Prix

Avec une quantité de grains exfoliants plus importante, la note aurait été toute autre. Si vous êtes du genre à chercher une action mécanique exfoliante « forte », mieux vaut passer votre chemin. Mais si vous avez une peau sensible, cela vaut peut-être le coup de le tester.

Connaissez-vous ce gommage ou un autre produit de la gamme Aciana botanica ?
Si vous l’avez essayer, quel est votre avis sur ce produit ?

Sur le même thème

A lire

Nouveaux sérums ultra-concentrés SVR

Signes de fatigue, rides, irrégularités, pores dillatés, teint terne... Le Laboratoire SVR revisite sa gamme anti-âge avec 3 ampoules ultra-concentrées en vitamines, et débarrassée de tout ingrédient suspect, pour 3 problématiques belle peau à utiliser en cure ou à...

lire plus