Masque Hydratant Hair Food, Garnier

Cheveux, Produits testés et (dés)approuvés ! | 0 commentaires

Ecrit par Cédric

Tout comme la peau, vos cheveux ont eux aussi besoin de soins profonds. Le masque capillaire, tout comme le masque visage,  est un soin à choisir en fonction de son type de cheveux et à réaliser une fois par semaine. Pour les hommes ayant des cheveux normaux à secs, le masque hydratant Hair Food à l’aloe vera de Garnier. Test et verdict !

Ce qu’en dit la marque

Lancée en 2018, la gamme de masques capillaires Hair Food de Fructis revendique des formules vegan contenant 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicones et biodégradables à 95 %, des usages 3-en-1, le tout dans un format généreux. Le nouveau masque hydratant  est enrichie en extrait de gel d’aloe vera pour désaltérer les cheveux normaux à secs. Sa formule contient un mélange d’huiles végétales utilisées spécialement pour remplacer le silicone : noix de coco, soja et huile de tournesol. Il s’utilise un soin démêlant, en masque ou en soin sans rinçage.

Masque hydratant Hair Food aloe vera, Garnier : 6,90 € les 390 ml
Disponible en GMS

L’avis de The new Men in the City

N’ayant pas de problème capillaire spécifique, je fais quand même au moins une fois par semaine un masque hydratant. L’offre en la matière est très variée, et les prix et les format le sont tout autant. En magasin, j’ai été avant tout séduit par la contenance et le prix associé. A cela s’est ajouté l’avantage d’une formule ayant un très fort pourcentage d’ingrédients naturels et biodégradable, histoire de prendre soin de mes cheveux et de la planète en même temps. Ce qui est appréciable également, c’est que 3 minutes de pose suffisent, c’est à dire le temps de se nettoyer le visage et le corps. Pour ma part, je ne l’ai utilisé qu’en masque, mais vous pouvez aussi l’utiliser comme après-shampoing c’est à dire l’appliquer et rincer aussitôt, ou alors comme soin sans rinçage sur les pointes surtout si vous avez les cheveux longs ou mi-longs.

%

Facilité d'utilisation

Une texture crème qui s’étale très bien sur cheveux mouillés et s’élimine très facilement au rinçage.

%

Promesse Produit

En masque pour cheveux normaux, rien à dire. A voir si la formule est suffisante pour des cheveux secs.

%

Parfum/Sensorialité

Un parfum léger et vraiment très agréable.

%

Rapport Qualité/Prix

A moins de 7 € les 390 ml, vous avez de quoi faire si comme moi vous avez les cheveux courts.

Connaissez-vous la gamme Hair Food de Garnier ? Quel type de masque avez-vous l’habitude d’utiliser ?

Sur le même thème

A lire