Juin 4, 2020 | Parfums | 0 commentaires

Mon truc en plumes, plumes de zoiseaux !

Parfums | 0 commentaires

Ecrit par Cédric

Née d’une passion pour les oiseaux, Plumages transforme en parfums l’élégance, l’allure et le raffinement de volatiles aux couleurs, aux plumes et au tempérament tous aussi oniriques les uns que les autres. Nul besoin d’être spécialistes en ornithologie pour apprécier ces créations où les matières premières naturelles s’entremêlent pour rendre hommage aux nuances sans fin de leurs robes.

Envolées olfactives

Combiner ses passions pour le parfum est les oiseaux. Un rêve devenu réalité pour Véronique Bourgogne-Vatar, créatrice de la marque Plumages, qui a confié la mise en flacon – et non en cage – de cinq oiseaux aux parfumeurs Anne-Sophie Behagel et Bertrand Duchaufour.

Blanc Ciel. Hommage à la colombe avec une partition toute en légèreté où l’accord de nashi, cette pomme poire japonaise, se déploie dans un coeur floral de mimosa et d’iris avant de laisser une impression de sérénité grâce au santal, au musc blanc et au vétiver.

Joyeuses Tropiques. L’entrain et la gaieté du perroquet se retrouve dans cette fragrance espiègle où domine la fleur d’oranger. Entourée d’ananas, de mangue et de kumquat, elle s’épanouie sur un fond chypré aux accents de chocolat et de vétiver.

Parade du Soir. Tel le paon qui attire tous les regards, cet oriental relevé d’épices joue avec les origines indiennes de l’oiseau. Cardamome, poivre noir et gingembre précèdent un coeur d’iris et de prune qui déploie un fond où le santal et la myrrhe se joigne à l’immortelle qui rappelle le curry… indien bien sûr.

Reflet Rose. Clin d’oeil au flammant rose  dans le soleil couchant avec une création autour de la pivoine, douce et légèrement poudrée. Twistée d’une touche de pamplemousse et de baies roses en tête, elle suit la course de l’astre lumineux, d’abord orangée avec le néroli puis avec des teintes mauves avec des notes d’iris et de violette.

Tapage Nocturne. Noctambule ivre de nuit, le hibou se dévoile dans une fragrance où le oud surprend avec un accord whisky-coca pétillant et frais. Sans un bruit, les yeux scintillant dans l’obscurité, il laisse dans son sillage de délicieuses volutes de tabac et de rhum.

Liste de points de vente sur www.plumagesparfums.com

Connaissiez-vous Plumages ?
Par quel parfum seriez-vous le plus tenté ?
Quel oiseau aimeriez-vous que la marque mette en flacon ?

Blanc Ciel

La colombe

Joyeuses Tropiques

Le perroquet

Parade du Soir

Le paon

Reflet Rose

Le flamant rose

Tapage Nocturne

Le hibou

Sur le même thème

A lire

Le bigaradier, un arbre extraordinaire !

Le bigaradier,un arbre extraordinaire ! On parle souvent de la fleur d'oranger parmi les matières de prédilection de la parfumerie. Mais la belle pousse sur le bigaradier, aussi appelé oranger amer, un arbre aux multiples ressources olfactive. Et pour cause, fleurs,...

lire plus

Le basilic, du jardin au parfum

Le basilic, du jardin au parfum... Son histoirea de quoi inspirer tant elle est riche de croyances, de légendes et d'histoires aussi extraordinaires les unes que les autres. En Inde où il est cultivé depuis plus de 4 000 ans, on le dépose auprès des défunts pour les...

lire plus

Pour un été façon dolce vita parfumée

Pour un été façon dolce vita parfumée Des balades en Vespa dans les rues pavées de Rome au caffè lungo dégusté au bar, toutes les occasions sont bonnes pour se prêter à la dolce vita. Pour profiter encore mieux de cet art de vivre qui se cultive au quotidien, voici...

lire plus