Créer son soin sur-mesure avec Egotopie

Soins Corps, Soins Visage | 0 commentaires

Et si l’on pouvait enfin disposer de la crème parfaite ? Celle qui correspond en tous points aux besoin de votre peau et non à celle du voisin. C’est ce que promet la marque de soins naturels Egotopie en proposant de réaliser des soins visage et corps entièrement sur-mesure.

Me, myself and i !

Si vous êtes fatigués des cosmétiques industriels, pas toujours adaptés à vos besoins – attention aussi à bien les choisir – et dans lesquels on retrouve encore parfois des substances inconnues, controversées et mal tolérées par l’épiderme, Egotopie est peut-être la solution qu’il vous faut. Ici, vous maîtrisez la composition de votre soin, de A à Z, afin qu’il répondre au plus près des attentes et particularités de votre peau, quelle que soit la saison. Peaux sèches, sensibles, grasses et mixtes trouveront leur composition  réalisée sur-mesure à partir d’une cinquantaine d’ingrédients naturels. Huiles végétales, hydrolats, actifs, substances parfumantes, de quoi faire un soin qui vous ressemble et surtout supporté par votre peau. L’idée est de revenir à des compositions simples, contenant une liste d’ingrédients courte, de limiter les additifs, stabilisants et agents de texture trop nombreux.

C’est bien joli tout cela, mais dans les faits ? Rendez-vous sur le site pour répondre à quelques questions comme par exemple votre environnement quotidien, votre hygiène de vie,  les particularités de votre peau et même vos critères olfactifs et de composition. Vous pourrez ensuite encore plus personnaliser la formule de votre soin parmi une liste d’ingrédients. Une fois terminé, vous obtiendrez le descriptif complet de votre produit : propriétés, concentration d’actifs, composition INCI, parfum, allergènes courants. En fonction des saisons, des besoins aléatoires de votre peau, vous pourrez recommander votre formule ou en créer une nouvelle sur-mesure.

Que pensez-vous du concept Egotopie ? Si vous l’avez déjà essayé, laissez-nous un commentaire avec vos impressions.

Informations et questionnaire sur mesure sur www.egotpie.com

Sur le même thème

A lire

Vous prendrez bien une petite mousse ?

Le nettoyage du visage. Une étape sur laquelle on ne peut absolument pas faire l'impasse matin et soir. Si différentes formulation sont proposées, la mousse nettoyante allie efficacité et préservation de l'épiderme. Plus douce qu'un gel nettoyant, elle est une...

lire plus