Coups de coeur parfumés de fin d’année

Parfums | 0 commentaires

Ecrit par Cédric

Année après année, la parfumerie étoffe son offre, et façonne des jus aussi sensuels que sophistiqués, permettant ainsi aux hommes avertis de trouver leur singularité olfactive. The new Men in the City  vous a concocté une sélection des parfums les plus envoutants du moment. Et pourquoi ne pas profiter de Noël pour vous faire offrir votre nouvelle signature olfactive…

La sélection The new Men in the City

Halfeti Leather

Penhaligon’s

Un parfum aux senteurs enivrantes qui nous transporte instantanément jusqu’à la ville turque d’Halfeti, là où les roses se font noires, mystérieuses et fascinantes. La fraîcheur de la bergamote piquée d’une touche aromatique d’armoise évolue vers un amour parsemé d’épines entre le jasmin et la rose épicée. En fond, toute la promesse des terres lointaines, entre vanille, bois de santal et piquant du cuir auxquels s’unissent l’oud, l’ambre et le patchouli.

Météore

Louis Vuitton

Une composition cristalline, puissante et vivifiante. Gorgés de soleil, la bergamote, la mandarine et l’orange éclatent pour dévoiler un cœur de néroli suivi d’un cocktail d’épices où poivre, cardamome et muscade décuplent la profondeur de la fragrance. En fond, le vétiver dépouillé de ses notes les plus fumées, apporte une touche de sophistication. Il exhale des facettes d’ambre ainsi que les notes fraîches et zestées du pamplemousse ou de terre humide.

Musc Invisible

Juliette Has A Gun

Une fragrance enveloppante comme une seconde peau reposant sur une base crémeuse de musc. Le résultat est une senteur légère, aérienne, associée à la fleur de coton et au jasmin, deux accords qui restent un peu muet mais qui lui donnent ce juste équilibre. Loin des compositions sophistiquées, il rappelle l’odeur d’une peau propre, commençant légèrement à transpirer. Difficile de ne pas l’apprécier.

Bois Bélize Intense

Nicolaï

Direction l’Amérique centrale, dans l’un des plus endroits du monde, entre jungle luxuriante et mer des Caraïbes. Un départ hespéridé de bergamote laisse s’épanouir un bois de gaïac associé aux feuilles de maté, un thé fumé, pour développer une note exotique légèrement amère. Puis, une délicate touche de rose assortie de cardamome, de clou de girofle et de mousse de chêne, apporte à cette fragrance une facette délicieusement épicée.

Iris Malikhân

Maison Crivelli

Imaginez un champs d’iris en bordure du désert quand le vent emporte avec lui le parfum des herbes grillées par le soleil et l’odeur minérale du sable mêlée de perles d’encens et d’épices. On retrouve ici un iris végétal et légèrement poudré, loin d’être fémininsé, qui contraste avec une vanille enivrante et cuirée. Le tout donne sur la peau un duo boisé gourmand très agréable et sensuel, encore plus sur un homme…

Acte d'Amour Furtif

D’Orsay

Un parfum construit comme une impulsion. Dépasser l’entendement, faire fi de la raison et des inhibitions, comme une déclaration de corps à corps. Une vague de cumin et d’iris, enveloppée de bois, semble faire perdre tout sens commun. Un parfum comme un moment d’égarement consenti avec un(e) inconnue(e) pour une personnalité instinctive et audacieuse. Et si jamais vous vous faites prendre, vous pourrez toujours dire « mon parfum était là, pas moi… »

Sur le même thème

A lire

Le bigaradier, un arbre extraordinaire !

Le bigaradier,un arbre extraordinaire ! On parle souvent de la fleur d'oranger parmi les matières de prédilection de la parfumerie. Mais la belle pousse sur le bigaradier, aussi appelé oranger amer, un arbre aux multiples ressources olfactive. Et pour cause, fleurs,...

lire plus

Le basilic, du jardin au parfum

Le basilic, du jardin au parfum... Son histoirea de quoi inspirer tant elle est riche de croyances, de légendes et d'histoires aussi extraordinaires les unes que les autres. En Inde où il est cultivé depuis plus de 4 000 ans, on le dépose auprès des défunts pour les...

lire plus

Pour un été façon dolce vita parfumée

Pour un été façon dolce vita parfumée Des balades en Vespa dans les rues pavées de Rome au caffè lungo dégusté au bar, toutes les occasions sont bonnes pour se prêter à la dolce vita. Pour profiter encore mieux de cet art de vivre qui se cultive au quotidien, voici...

lire plus