
Mon truc en plumes, plumes de zoiseaux !


Ecrit par Cédric
Née d’une passion pour les oiseaux, Plumages transforme en parfums l’élégance, l’allure et le raffinement de volatiles aux couleurs, aux plumes et au tempérament tous aussi oniriques les uns que les autres. Nul besoin d’être spécialistes en ornithologie pour apprécier ces créations où les matières premières naturelles s’entremêlent pour rendre hommage aux nuances sans fin de leurs robes.
Envolées olfactives
Combiner ses passions pour le parfum est les oiseaux. Un rêve devenu réalité pour Véronique Bourgogne-Vatar, créatrice de la marque Plumages, qui a confié la mise en flacon – et non en cage – de cinq oiseaux aux parfumeurs Anne-Sophie Behagel et Bertrand Duchaufour.
Blanc Ciel. Hommage à la colombe avec une partition toute en légèreté où l’accord de nashi, cette pomme poire japonaise, se déploie dans un coeur floral de mimosa et d’iris avant de laisser une impression de sérénité grâce au santal, au musc blanc et au vétiver.
Joyeuses Tropiques. L’entrain et la gaieté du perroquet se retrouve dans cette fragrance espiègle où domine la fleur d’oranger. Entourée d’ananas, de mangue et de kumquat, elle s’épanouie sur un fond chypré aux accents de chocolat et de vétiver.
Parade du Soir. Tel le paon qui attire tous les regards, cet oriental relevé d’épices joue avec les origines indiennes de l’oiseau. Cardamome, poivre noir et gingembre précèdent un coeur d’iris et de prune qui déploie un fond où le santal et la myrrhe se joigne à l’immortelle qui rappelle le curry… indien bien sûr.
Reflet Rose. Clin d’oeil au flammant rose dans le soleil couchant avec une création autour de la pivoine, douce et légèrement poudrée. Twistée d’une touche de pamplemousse et de baies roses en tête, elle suit la course de l’astre lumineux, d’abord orangée avec le néroli puis avec des teintes mauves avec des notes d’iris et de violette.
Tapage Nocturne. Noctambule ivre de nuit, le hibou se dévoile dans une fragrance où le oud surprend avec un accord whisky-coca pétillant et frais. Sans un bruit, les yeux scintillant dans l’obscurité, il laisse dans son sillage de délicieuses volutes de tabac et de rhum.
Liste de points de vente sur www.plumagesparfums.com
Connaissiez-vous Plumages ?
Par quel parfum seriez-vous le plus tenté ?
Quel oiseau aimeriez-vous que la marque mette en flacon ?
Sur le même thème
Kyoto au cœur de la nouvelle City Exclusive signée Le Labo
Comme chaque année au mois de Septembre, Le Labo rend hommage aux villes du monde entier avec sa collection City Exclusive et propose pour l'occasion une nouvelle fragrance. En 2025, c'est l'ancienne capitale japonaise, Kyoto, qui est mise en lumière avec Osmanthus...
Dans la chaleur moite de l’été
Ils portent en eux la nature à l'état brut, riches de senteurs sauvages pour certains, sans fioritures pour d'autres. Ces parfums nous plongent chacun dans un univers où ils instaurent un dialogne intime et délicat entre peau, chaleur et humidité ambiante. They embody...
Francis Kurkdjian revisite nos jeux d’enfants
Cet été, Maison Francis Kurkdjian esquisse un retour tendre et sensible en enfance avec deux objets parfumés, sortes de madeleines olfactives à la fois espiègles et délicates, pour faire rire et sourire. De quoi rappeler, avec poésie, que le parfum peut être une...