Année après année, la parfumerie étoffe son offre, et façonne des jus aussi sensuels que sophistiqués, permettant ainsi aux hommes avertis de trouver leur singularité olfactive. The new Men in the City vous a concocté une sélection des parfums les plus envoutants du moment. Et pourquoi ne pas profiter de Noël pour vous faire offrir votre nouvelle signature olfactive…


La sélection The new Men in the City
Halfeti Leather
Penhaligon’s
Un parfum aux senteurs enivrantes qui nous transporte instantanément jusqu’à la ville turque d’Halfeti, là où les roses se font noires, mystérieuses et fascinantes. La fraîcheur de la bergamote piquée d’une touche aromatique d’armoise évolue vers un amour parsemé d’épines entre le jasmin et la rose épicée. En fond, toute la promesse des terres lointaines, entre vanille, bois de santal et piquant du cuir auxquels s’unissent l’oud, l’ambre et le patchouli.
Météore
Louis Vuitton
Une composition cristalline, puissante et vivifiante. Gorgés de soleil, la bergamote, la mandarine et l’orange éclatent pour dévoiler un cœur de néroli suivi d’un cocktail d’épices où poivre, cardamome et muscade décuplent la profondeur de la fragrance. En fond, le vétiver dépouillé de ses notes les plus fumées, apporte une touche de sophistication. Il exhale des facettes d’ambre ainsi que les notes fraîches et zestées du pamplemousse ou de terre humide.
Musc Invisible
Juliette Has A Gun
Une fragrance enveloppante comme une seconde peau reposant sur une base crémeuse de musc. Le résultat est une senteur légère, aérienne, associée à la fleur de coton et au jasmin, deux accords qui restent un peu muet mais qui lui donnent ce juste équilibre. Loin des compositions sophistiquées, il rappelle l’odeur d’une peau propre, commençant légèrement à transpirer. Difficile de ne pas l’apprécier.
Bois Bélize Intense
Nicolaï
Direction l’Amérique centrale, dans l’un des plus endroits du monde, entre jungle luxuriante et mer des Caraïbes. Un départ hespéridé de bergamote laisse s’épanouir un bois de gaïac associé aux feuilles de maté, un thé fumé, pour développer une note exotique légèrement amère. Puis, une délicate touche de rose assortie de cardamome, de clou de girofle et de mousse de chêne, apporte à cette fragrance une facette délicieusement épicée.
Iris Malikhân
Maison Crivelli
Imaginez un champs d’iris en bordure du désert quand le vent emporte avec lui le parfum des herbes grillées par le soleil et l’odeur minérale du sable mêlée de perles d’encens et d’épices. On retrouve ici un iris végétal et légèrement poudré, loin d’être fémininsé, qui contraste avec une vanille enivrante et cuirée. Le tout donne sur la peau un duo boisé gourmand très agréable et sensuel, encore plus sur un homme…
Acte d'Amour Furtif
D’Orsay
Un parfum construit comme une impulsion. Dépasser l’entendement, faire fi de la raison et des inhibitions, comme une déclaration de corps à corps. Une vague de cumin et d’iris, enveloppée de bois, semble faire perdre tout sens commun. Un parfum comme un moment d’égarement consenti avec un(e) inconnue(e) pour une personnalité instinctive et audacieuse. Et si jamais vous vous faites prendre, vous pourrez toujours dire « mon parfum était là, pas moi… »
Sur le même thème
Boss Bottled fête ses 25 ans
Boss Bottled fête ses 25 ansSorti en 1998, Boss Bottled est très rapidement devenu un best-seller de la parfumerie masculine, au point qu'il se dit encore aujourd'hui qu'il se vend un flacon toutes les quatre secondes. Vingt cinq ans et vingt quatre déclinaisons plus...
Juillet 2023, les parfums qui nous font de l’oeil
Juillet 2023, les parfums qui nous font de l'oeilAvec leurs notes tout en fraîcheur sur lesquelles viennent se poser parfois quelques nuances solaires, ils sont parmi les parfums à découvrir avant de partir en vacances pour n'avoir aucun regret une fois sur votre lieu...
Juin 2023, nos coups de cœur parfum
Juin 2023, nos coups de coeur parfum De l'interdit, du boisé, du vert pétillant, du gourmand, de l'atypique et du zen. Ce mois-ci, The New Men in the City vous propose sa sélection mensuelle de fragrances et de bougies. A vous ensuite de laisser votre nez flriter au...