Gaïac Eternel,

Cologne Rare

Fév 4, 2022 | Parfums | 0 commentaires

Atelier Cologne inaugure la toute nouvelle collection des Colognes Rares, quête olfactive des matières premières les plus précieuses de la parfumerie, avec une toute première création, Gaïac Eternel. Entre rareté et excellence, cette collection met en lumière les ingrédients originaires de lieux les plus reculés et de territoires uniques.

Au coeur de la forêt paraguayenne

Sur ce flacon bleu nuit, une plaque dorée gravée de coordonnées géographiques. Ce sont tout simplement les coordonnées de la zone paraguayenne de forêt de Chaco qui s’étend également en partie sur les territoires de l’Argentine, de la Bolivie et du Brésil. Avec son climat subtropical très sec, cette forêt est le seul espace où pousse le bois de gaïac. Trésor caché de cette impénétrable forêt, il était utilisé pour construire certaines pièces de bateaux, des jouets en bois, des meubles et même des boules de bowling. Ces senteurs fumées, boisées, légèrement balsamiques, qui s’accordent à de nombreuses familles olfactives, lui ont permis de se hisser parmi les matières premières les plus utilisées en parfumerie.

{

Première quête de la collection Cologne Rare d'Atelier Cologne, Gaïac Eternel est une invitation à découvrir l'essence de ce bois noble et précieux. Une création composée à 98 % d'ingrédients renouvelables d'origine naturelle. Des notes fumées illuminées de bergamote et qui s'intensifient au fur et à mesure que se dévoile en fond du papyrus afin d'en intensifier le sillage. Une création qui ne laissera pas indifférent.

Sur le même thème

A lire

Comme une petite envie de pistache…

Comme une petite envie de pistache... Ce fruit sec, qui se présente sous la forme d'une petite noix à la couleur verdâtre, est davantage connu pour ses vertus sur la santé que pour ses qualités olfactives. Et pourtant ! A la fois gourmande et douce, légèrement sucrée,...

lire plus

Boss Bottled fête ses 25 ans

Boss Bottled fête ses 25 ansSorti en 1998, Boss Bottled est très rapidement devenu un best-seller de la parfumerie masculine, au point qu'il se dit encore aujourd'hui qu'il se vend un flacon toutes les quatre secondes. Vingt cinq ans et vingt quatre déclinaisons plus...

lire plus