Les parfums préférés des Français selon l’IA

A l’occasion de la Saint-Valentin, la startup Sensia, avec l’aide de Havas Startup Accelerator et Havas Media, a révélé une nouvelle étude visant à mettre en lumière les parfums préférés des français en collectant et en analysant via l’intelligence artificielle plus de 10 000 avis déposés sur les sites e-commerce leader en France. Entre sillage, qualité des ingrédients ou encore design du flacon, voici les 10 parfums masculins révélés par l’algorythme qui plairaient le plus aux Français et aux Françaises.

Le palmarès des parfums masculins selon l’intelligence artificielle

  1. Sauvage Elixir (Dior)

Ce que les Français aiment chez lui ? Ses notes d’agrumes, d’épices et de bois, mais aussi sa tenue et son sillage viril qui semble attirer les compliements.

2. Boss Bottled Elixir (Hugo Boss)

Ce que les Français aiment chez lui ? Son caractère boisé et son côté viril puissant grâce aux notes d’encens et de vétiver. Il semblerait plutôt adapté pour l’automne et l’hiver.

3. 1 Million Parfum (Paco Rabanne)

Ce que les Français aiment chez lui ? Sa tenue qualifiée d’exceptionnelle et son flacon en forme de lingot d’or. A priori, il serait idéal en toutes occasions et conviendrait plutôt à une cible de 18 à 40 ans.

4. Le Mâle (Jean-Paul Gaultier)

Ce que les Français aiment chez lui ? Ce pillier de la parfumerie masculine reste indétronable. Décrite comme masculine et sensuelle avec une excellente tenue, il fait parti des parfums recommandés sans aucune hésitation.

5. Invictus Victory (Paco Rabanne)

Ce que les Français aiment chez lui ? Ce parfum au flacon en forme de coupe symbole de victoire est une référence appréciée pour son parfum frais et sensuel avec une bonne tenue.

6. My SLF (Yves Saint Laurent)

Ce que les Français aiment chez lui ? Tout récemment sorti sur le marché, il est perçu comme frais et envoûtant grâce à ses notes florales et boisées. Son flacon noir aux lignes épurées est considéré comme élégant et pratique.

7. The Most Wanted Parfum (Azzaro)

Ce que les Français aiment chez lui ? Avant tout sa longue durée, toute la journée et même en soirée. Sa note de vanille est évoquée pour son côté intense et sensuel. Les accords caramel qui lui donne son caractère sucré seraient signe d’originalité.

8. Aqua di Gio Profondo (Giorgio Armani)

Ce que les Français aiment chez lui ? La fraîcheur de ses notes marines qui le rendent idéal pour l’été et qui se marient bien avec les notes boisées en fond de formule.

9. Terre d’Hermès (Hermès)

Ce que les Français aiment chez lui ? Considéréré comme un parfum au caractère élégant et avec une très bonne tenue, il conviendrait particulièrement aux fumeurs (étonnant non comme remarque ?) et serait très apprécié de l’entourage de ses utilisateurs.

10. La Nuit de l’Homme (Yves Saint Laurent)

Ce que les Français aiment chez lui ? Malheureusement il seraint une déception pour certains hommes qui s’attendaient à une meilleure performance olfactive et une plus grande tenue tout au long de la journée.

Blog

Derniers articles

Parfum, quoi de neuf dans le sélectif ?

Parfum, quoi de neuf dans le sélectif ?

Vous avez probablement commencé à voir fleurir dans les parfumeries du sélectif les dernières nouveautés masculines. Parmi cette multitude de choix, il est toujours plus facile d'avoir un guide à portée de clic pour savoir quoi sentir la prochaine fois que vous...

lire plus
UPSA se lance dans les gummies

UPSA se lance dans les gummies

En s'appuyant sur une technologie brevetée, le laboratoire UPSA propose désormais sa gamme de gummies au goût fruité qui associent 7 couches riches en actifs, vitamines et minéraux, pour apporter une réponse complète à 5 besoins et prendre soin de soi avec plaisir...

lire plus
Ces bougies fleurent bon le printemps

Ces bougies fleurent bon le printemps

Ces bougies fleurent bon le printempsLes beaux jours s'invitent à nouveau dans nos intérieurs et avec eux des envies de renouveau. Ménage de printemps oblige, on met au placard jusqu'à l'hiver prochain les bougies ambrées et réconfortantes qui trônaient sur la table...

lire plus